Bienvenue sur la page d'accueil de la Vie scolaire

Par Admin Les Chalets, publié le mardi 26 mars 2013 22:03 - Mis à jour le mardi 10 octobre 2017 10:23

Pour déclarer une absence, deux solutions:

Vous pouvez aussi faire parvenir une autorisation de sortie exceptionnelle via le formulaire suivant : Autorisation de sortie

ATTENTION : seules les déclarations effectués avec le compte parent pourront être prises en compte. Les déclarations d'absence ou les autorisations effectuées avec un compte élève ne seront pas considérées comme valables.

Quelques informations pratiques :

• Les élèves ne sont pas autorisés à quitter le collège entre deux heures de cours. Les sorties exceptionnelles que vous souhaitez que nous accordions à votre enfant suite à de trop nombreuses heures sans cours ne peuvent pas être validées par téléphone. Il vous faudra venir chercher votre enfant au collège et signer une décharge ou Il faudra un écrit (formulaire d'autorisation de sortie ou fax 05 61 99 31 67) et l'accord de Mme TRUCHI, CPE.

• Les élèves demi-pensionnaires sont autorisés à quitter le collège après leur repas, s'ils ont l'après-midi libérée de cours. Les autorisations exceptionnelles de sortie avant le repas doivent être demandées par écrit et validées par la Vie Scolaire au plus tard à 10h30. La Vie Scolaire peut refuser une demande de sortie avant le repas si cette dernière est présentée à 11h30 ou 12h30. Les parents en seront prévenus.

• Les élèves dispensés d'EPS  sont autorisés à ne pas assister au cours ou à se rendre en permanence que si la dispense médicale est égale ou supérieure à 2 mois et si le cours est en fin de demi-journée. Dans les autres cas, l'élève va avec son professeur d'EPS ou est accueilli en salle de permanence.

• Les élèves disposent de casiers pour ranger leurs affaires et alléger leur sac de cours. Les affaires ou les sacs laissés dans la cour ou les couloirs ne sont pas sous la surveillance des Assistants d'Education dont ce n'est pas la mission (y compris pour les affaires laissées devant le bureau de la Vie Scolaire).

• Le portail est fermé tous les matins à 8h25. Les élèves qui arrivent au collège après 8h25 sont en retard, leur carnet sera relevé et un tampon "retard" sera apposé. Une punition est prévue au bout de 4 retards successifs sans justification valable.

• Le garage à vélos et trottinettes situé dans la cour du collège est fermé à clé à la récréation du matin. Pour autant, il est obligatoire de les attacher avec un solide anti-vol et d'y apposer si possible un signe distinctif.

• Il est plus sage de laisser à la maison tout objet de valeur (voir le réglement intérieur). Il est fortement conseillé, par mesure de prudence, de garder sur soi les porte-monnaie contenant de l'argent, les téléphones portables ou lecteurs de musique.

• Les téléphones portables doivent être éteints dès que l'élève est en classe, en permanence, dans les couloirs, dans la salle de restauration et dans les vestiaires de l'EPS situés au collège ou sur les autres sites. L'usage du portable est interdit dans l'établissement.

La Conseillère Principale d'Education.