Rentrée scolaire 2021

Par Admin Les Chalets, publié le samedi 10 juillet 2021 09:50 - Mis à jour le lundi 30 août 2021 18:42
Rentree-scolaire-2021-2022_full.jpg
Vous trouverez ici l'organisation de la rentrée scolaire 2021.

Objet : Rentrée des élèves.

En raison du contexte sanitaire, un protocole national avec 4 niveaux est mis en place. La rentrée s’effectue au niveau 2. Un flyer d’information sur les mesures appliquées sera remis à tous les élèves le jour de la rentrée, et disponible sur l’ENT.

L’attention des parents est d’ores et déjà attirée sur deux points :

• l’accès des parents d’élèves à l’établissement est restreint pour limiter les risques de contamination.
  • le port du masque est obligatoire dans les espaces clos et recommandé en extérieur lors des moments de rassemblement.

• 6ème, 6ème ULIS et UPE2A : jeudi 2 septembre de 8h30 à 12h30 et de 14h à 16h.
  • 5ème ULIS, 4ème ULIS et 3ème ULIS : jeudi 2 septembre de 14h à 16h.

8h30 : les élèves sont accueillis dans la cour, un seul parent accompagnateur autorisé, port du masque obligatoire. Ils repèrent le numéro de la classe dans laquelle l’enfant est inscrit par le biais d’un affichage.

8h45 : les classes sont appelées pour se rassembler avec le professeur principal et montent en salle.

9h : les parents restent dans la cour pour recevoir des informations d’ordre général par la Direction.

9h45 à 12h : les parents montent en salle par classe pour rencontrer les professeurs de l’équipe pédagogique.

La restauration scolaire accueillera les élèves demi-pensionnaires. Le service de la navette sera assuré.

Les élèves n’auront pas cours le vendredi 3 septembre et reprendront le lundi 6 septembre aux horaires de l’emploi du temps qui leur sera distribué.

Attention : des modifications concernant la journée d’intégration vous seront communiquées ultérieurement.

• 5ème, 5ème ULIS et UPE2A : vendredi 3 septembre de 14h à 17h.

14h : les élèves sont accueillis dans la cour, les parents ne sont pas autorisés à accompagner leurs enfants. Le port du masque est obligatoire. Les élèves repèrent le numéro de la classe dans laquelle ils sont inscrits par le biais d’un affichage.

14h15 : les classes sont appelées pour se rassembler avec le professeur principal et montent en salle.

17h : les élèves quittent l’établissement. Le service de la navette est assuré le soir.

• 4ème, 4ème ULIS et UPE2A : vendredi 3 septembre de 14h30 à 17h.

14h30 : les élèves sont accueillis dans la cour, les parents ne sont pas autorisés à accompagner leurs enfants. Le port du masque est obligatoire. Les élèves repèrent le numéro de la classe dans laquelle ils sont inscrits par le biais d’un affichage.

14h45 : les classes sont appelées pour se rassembler avec le professeur principal et montent en salle.

• 3ème, 3ème ULIS et UPE2A : vendredi 3 septembre de 8h30 à 12h30.

8h30 : les élèves sont accueillis dans la cour, les parents ne sont pas autorisés à accompagner leurs enfants. Le port du masque est obligatoire. Les élèves repèrent le numéro de la classe dans laquelle ils sont inscrits par le biais d’un affichage.

12h30 : les élèves quittent l’établissement. Le service de restauration n’est pas assuré.

Attention : le service de la navette n’est assuré que le matin, pour une arrivée à 8h20 au collège.

Le service de restauration scolaire fonctionnera le jeudi 2 septembre pour l’accueil des classes de 6ème. Il n’est pas assuré le vendredi 3 septembre et  reprendra le lundi 6 septembre.

Début des cours le lundi 6 septembre selon l’emploi du temps de chaque classe.

Important : l’emploi du temps distribué est valable pour la période du 6 au 24 septembre. Des modifications liées aux dernières nominations de professeurs partageant leur temps entre plusieurs établissements peuvent être apportées. L’emploi du temps définitif sera remis le 23 septembre au plus tard, et s’appliquera à partir du lundi 27 septembre.

Les réunions de rentrée des parents d’élèves sont maintenues, mais leur organisation est modifiée pour limiter les rassemblements. Elles auront lieu par classe, sans plénière, avec un seul parent autorisé (port du masque obligatoire). Les parents rencontreront alternativement les membres de l’équipe de direction et les professeurs de l’équipe pédagogique.

• Classes de 6ème le jour de la rentrée, voir ci-dessus.
    • Classes de 5ème, 5ème ULIS et UPE2A : lundi 13 septembre de 17h30 à 19h30.
    • Classes de 4ème, 4ème ULIS et UPE2A : mardi 14 septembre  de 17h30 à 19h30.
    • Classes de 3ème, 3ème ULIS et UPE2A : jeudi 9 septembre  de 17h30 à 19h30.

A noter : photos de classes et individuelles le jeudi 9 septembre.

La Principale

Nathalie RICHARD