Le Foyer Socio Educatif

Par Admin Les Chalets, publié le lundi 18 octobre 2021 12:51 - Mis à jour le lundi 18 octobre 2021 12:51
FSE.jpg
Le FSE, qu'est ce que c'est?

Pourquoi être adhérent du FSE ?

Le sigle F.S.E. signifie "Foyer socio-éducatif".

C’est une association régie par la loi 1901, indépendante de la gestion du collège. Son rôle est essentiellement éducatif.

Le F.S.E. a pour but d’animer la vie collective de l’établissement, et de développer la responsabilité des élèves dans le cadre des activités proposées, par exemple dans les clubs qui se réunissent le plus souvent sur la pause de midi.

Il peut aussi subventionner les actions périscolaires comme les sorties pédagogiques, les échanges, les voyages, etc.

Il est donc de l’intérêt de tous les élèves d’être adhérents du FSE. L’adhésion est facultative, mais elle permet de devenir membre de l’un des clubs du collège et aussi de bénéficier de certains services du FSE.

Le FSE tire ses ressources :

des cotisations versées par les familles

des différentes actions entreprises (Tombola, vente …)

Les adhésions sont facultatives, mais primordiales pour l’amélioration de la vie de tous les collégiens.

Pour l’année scolaire, la cotisation reste fixée à 10 euros par enfant (15 euros pour une famille)

Le fonctionnement du FSE dépend de l’implication des volontaires.

Nous avons besoin de la bonne volonté de tous et de chacun afin de faire fonctionner au mieux cette association.