Sortie au musée forum de l’Aurignacien : en route pour la Préhistoire !

Par Admin Les Chalets, publié le lundi 7 novembre 2022 19:19 - Mis à jour le lundi 7 novembre 2022 19:33
muséepetit.jpg
Jeudi 20 octobre 2022, les élèves de la classe de 6e6 sont partis visiter le Musée forum de l’Aurignacien, musée dédié à la Préhistoire.

Au cours de la matinée, les élèves ont bénéficié d’une visite commentée du musée qui leur a permis d’approfondir leurs connaissances sur la période paléolithique.

Dans l’après-midi, la classe a participé à deux ateliers : le premier leur a permis de s’initier aux techniques de fouilles archéologiques et le second leur a offert la possibilité de créer des parures préhistoriques en stéatite (roche tendre) à l’aide de silex.

Enfin, avant de reprendre la route du collège, les élèves ont pu découvrir l’abri préhistorique d’Aurignac, site archéologique classé monument historique.

Lien vers le site du musée forum de l'Aurignacien :