Culture

Parcours culturel : Si tu revêts la peau de l'ombre

Par Admin Les Chalets, publié le jeudi 29 septembre 2022 15:29 - Mis à jour le jeudi 29 septembre 2022 18:31
125_0296.JPG
Mardi 27 septembre les élèves de l’UPE2A et de la classe de 5ème3 ont visité le Centre Culturel Théâtre des Mazades et l’exposition « SI TU REVETS LA PEAU DE L’OMBRE ».
Parcours culturel


Mardi 27 septembre les élèves de l’UPE2A et de la classe de 5ème3 ont visité le Centre Culturel Théâtre des Mazades et l’exposition « SI TU REVETS LA PEAU DE L’OMBRE ».

Ils ont fait une sortie et vu beaucoup d’images de l’artiste 100TAUR. Les élèves ont découvert des œuvres d’art : des dessins, des peintures, des sculptures, des graffitis.

 

100Taur vient de Montauban. Depuis qu’il est enfant il est passionné par la mythologie et les animaux. Au début, les élèves ont vu son grand dessin sur le mur (caché derrière le centre culturel) et ils ont discuté avec 100taur. Il a mis dix jours pour peindre ce zèbre en armure et il a utilisé un camion nacelle. Ensuite, on leur a montré ses peintures, ses figurines et jouets d’enfance.


C’était très intéressant et très beau. Marianna a été surprise par son art très inhabituel.
Maksym a trouvé ces images très impressionnantes, magnifiques. Davide a aimé les yeux bleus du zèbre qui sont artistiques.
Fatoumata trouve que « la Licorne » et « La vache de Pablo » font partie de ses meilleurs dessins tandis que « Progeria » et « again » l’effraient, elle les trouve tous originaux et mystérieux.


Article écrit et lu collectivement par les élèves de l’UPE2A, Rim, Salma, Kawthar, Xheni, Maksym, Marianna, Davide, Talha, Anastasia, Katia et Fatoumata.


Expo visible jusqu'au 18/11 au théâtre des Mazades, allez-y !


Liens :

Time lapse zèbre : https://www.youtube.com/watch?v=ijOtkMOx1Lk 

Site de l'artiste à visiter absolument : https://100taur.com/

Version audio de cet article : 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1