Cordées de la réussite 2020-2021

Par Admin Les Chalets, publié le vendredi 28 mai 2021 15:42 - Mis à jour le vendredi 28 mai 2021 15:42
image n7.png
Les élèves de 3ème engagés ont été reçus à l'ENSEEIHT.

Les élèves de 3ème engagés dans le dispositif des Cordées de la Réussite ont été invités à se rendre à l'école d'ingénieurs de l' ENSEEIHT jeudi 27 mai.

Cette dernière rencontre avec les étudiants leur a permis de rencontrer d'autres collégiens engagés avec cette grande école et surtout de revoir ces étudiants avec qui ils ont lié des liens privilégiés.

Les étudiants ont ensuite fait visiter leurs lieux d'études: salles de cours mais aussi labos de recherches où des doctorants ont expliqué quelques manipulations scientifiques de physique et d'électromagnétisme. L'après-midi s'est conclue par la remise de trophées et  par un goûter offert sur le campus, en plein air.

Les étudiants comme les collégiens ont témoigné à cette occasion de l'intérêt de ce dispositif qui permet aux plus jeunes d'ouvrir leur horizon, de réfléchir à leur avenir, d'écouter des témoignages de personnes à peine plus âgées mais toujours étudiantes. Quant aux étudiants, ils apprécient de s'engager dans une action utile, associative ( le concours de l'AFEV est précieux) et d'apporter des pistes de réflexion aux collégiens.