En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le collège

Reprise des cours le 3 mai.

Par Admin Les Chalets, publié le jeudi 1 avril 2021 08:25 - Mis à jour le mercredi 5 mai 2021 19:52
B9726603021Z.1_20210331212548_000+G6EHSHS0K.1-0.jpg
Informations sur le protocole sanitaire.

Madame, Monsieur, 

Les cours reprendront en présentiel pour tous les élèves et toutes les classes à compter du 03/05/2021 selon l'emploi du temps habituel des classes. 

Le protocole sanitaire en application est le même que celui appliqué auparavant au sein de l'établissement. 

Cependant il y a une différence dans le traitement des cas contacts:  Si un élève est confirmé positif au Covid , c'est l'ensemble des élèves de la classe qui doivent se confiner durant 7 jours : la classe est automatiquement fermée. Les élèves devront tous procéder immédiatement à un test le jour même de leur éviction et le  retour en classe ne peut se faire qu'après un test PCR négatif avec attestation sur l'honneur des parents d'avoir réalisé ce test.  En cas d'absence d'attestation ou de test l'élève ne peut revenir à l'école. La procédure reste inchangée par ailleurs pour la recherche des cas contacts extérieurs à la classe avec l'élève testé positif. La déclaration à l'ARS et aux autorités académiques  est inchangée. 

Je rappelle aux parents qu'ils doivent surveiller la température et les signes évocateurs du covid de leurs enfants et en cas de doute ne pas les envoyer au collège et procéder à des tests. 

Compte tenu du contexte épidémique, je rappelle que le port du masque correctement ajusté est obligatoire et que les élèves qui ne respecteraient pas les consignes sanitaires et seraient plusieurs fois repris seront sanctionnés. 

Par ailleurs le calendrier de fin d'année sera prochainement diffusé. 

Cordialement

Pour l'équipe de direction 

Le Principal, 

--
Stephane Le-Halpere